Thomas et Anthony
sont à votre écoute !
04 95 44 90 12

Voyager en confiance

Si vous n'êtes encore jamais partis avec Tiger Roads, voici quelques arguments qui devraient vous permettre de réserver avec nous en toute sérénité.

Atout France

Les agences proposant des séjours en Inde sont plutôt nombreuses. Vous en trouverez de deux types, celles qui sont immatriculées en France et bénéficient d’un numéro de licence délivré par le gouvernement français, et celles qui sont installées à l’étranger et qui relèvent des lois locales.

Tant que tout va bien, aucun problème. Dans le cas où vous rencontrez une difficulté, que cela soit pour un remboursement avant le départ du séjour ou pour un problème pendant le séjour, l’agence basée en France se doit de respecter la législation, elle vous suivra et vous aidera. L’agence basée à l’étranger fera ce qu’elle souhaite en accord avec sa législation locale et si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous retourner contre elle en engageant un avocat local car c’est dans le pays de l’agence que vous devrez batailler juridiquement.

APST

Nous bénéficions bien sûr d’une immatriculation d’agence de voyages et nous sommes aussi membres de l’APST, association en faveur des clients d’agences de voyages, qui vous garantit un séjour similaire ou un remboursement intégral si nous devions fermer boutique. Ce n’est pas le but mais nous faisons le choix de la qualité et nous rassurons ainsi nos nouveaux clients qui ne connaissent pas tous la qualité de nos services.

Donc, vous pouvez voyager moins chers via des agences locales (et pas toujours moins chers) ou passer par des agences françaises bénéficiant de la sécurité qui vous fera passer de bonnes vacances l’esprit tranquille.

 

Pour être agence de voyage en France, il faut donc une immatriculation d’agence de voyages fournie par Atout France (pour vérifier qu’une agence bénéficie de cette garantie, rendez-vous sur ce lien, Tiger Roads est une marque Europe Active : Cliquez ici! )

Cette immatriculation n’est donnée qu’à condition de fournir les preuves d’une capacité à gérer une agence de voyages (diplômes), des assurances nécessaires à la pratique de ce métier et d’une garantie financière couvrant l’agence en cas de difficulté financière. Bref, la sélection est difficile, contrairement à l’étranger ou parfois même la garantie financière n’est pas nécessaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Abonnez-vous !