Thomas et Anthony
sont à votre écoute !
04 95 44 90 12

Tourisme responsable en Inde

Profiter de fantastiques vacances tout en aidant les populations locales, c’est possible.

Tiger Roads, avec votre participation, effectue des dons en faveur de deux projets située dans l’Himalaya et à Delhi.
Pourquoi ces projets ? Parce que nous sommes conscients de la difficulté des populations locales à l’éducation & face à la vie et que nous souhaitons pouvoir aider tout en étant sûr que les financements arrivent bien au bon endroit. Et le tout sans frais annexes versés  à une autre structure pour la gestion du projet humanitaire.

Projet TARA - Je parraine un enfant - Education et Protection de l'Enfance

Victimes de négligences, d’abus physiques et psychologiques, de tentatives de meurtre... Ces enfants sont placés à TARA sur ordre du juge des enfants indien en fonction des recommandations de la loi de protection des mineurs. Protégés et encouragés, ces enfants dont le destin s’écrivait sur le pavé des grandes avenues de Delhi sont capables de prendre confiance en eux et de rattraper leur retard scolaire. Ils comprennent la liberté et les possibilités que leur offre l’éducation. Lorsqu’ils seront indépendants, ces jeunes adultes éduqués incarneront un rôle modèle au sein de leur communauté et un exemple concret de promotion sociale, message rare et littéralement galvanisant dans les faubourgs désenchantés de l’Inde urbaine. Ils pourront à leur tour changer la vie de leur famille et leur communauté.

 

 

Mais à quoi correspond un parrainage ?  

Devenir parrain ou marraine d’un enfant à TARA, c’est :
• Assurer à un enfant vulnérable un environnement familial
• Lui faire confiance
• Participer à son épanouissement
• Croire en son potentiel
• Le Protéger
• Lui permettre de grandir en sécurité et dans la dignité
• Contribuer à un changement social réel et durable
• Développer une relation de confiance avec votre filleul
• Lui offrir un modèle différent de ceux qu’il ou elle côtoie au quotidien
• Participer à son ouverture sur le monde
• Devenir un rôle modèle pour lui
• Contribuer à une ONG à taille humaine

 

Projet NERI - Ecole publique - Himalaya
 


 

L’école publique de Neri est située dans les environs de Pichhlihar Panchayat à une heure de route de Kullu. La route offre de magnifiques vues sur les montagnes ponctuées de neige. L’école accueille des élèves des villages environnant : Neri, Regin Dral, Parari Damcheen. D’autres élèves font parfois jusqu’à deux heures de marche à pieds pour rejoindre l’école depuis les villages reculés de Kastha Kukri et Kathi par exemple. Malgré la distance et les difficultés, cette école à un taux de fréquentation très élevé qui fait la fierté du personnel enseignant.

Les élèves sont avides d’apprentissage et prennent part activement aux différentes activités organisées par l’école. A tel point que les résultats sportifs des étudiants ont permis à l’école de prendre part à des compétitions entre états. Et tout cela malgré un manque flagrant d’enseignants compensé par la motivation du personnel en sous effectif présent et par le dynamisme du directeur de l’école.

Tiger Roads souhaite ainsi aider ces jeunes élèves et leurs professeurs à se donner les moyens de réussir dans des conditions pas toujours faciles. Il est aussi tout à fait possible d’amener ou d’envoyer du matériel scolaire à destination des élèves. Les dons ainsi obtenus seront officiellement remis sur place aux responsables de l’école en compagnie d’un groupe de motards en voyage sur cette destination. Ceci afin de rendre concret les gestes de donation et de faire profiter à tous via des photos ou films de l’événement qui aura lieu sur place.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Abonnez-vous !